L'entreprise

Dimension Transport, basé à St-Bruno au Lac-St-Jean, compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du transport spécialisé, maintenant devenu un leader partout au Canada d'est en ouest. Desservant les marchés du bois d’œuvre, structures de métal, bâtiments, granite, construction, quincailleries, machinerie, aluminium, etc, notre équipe de spécialistes est en mesure de répondre aux besoins de notre clientèle.

Notre équipement est doté d’outils technologiques nous permettant un suivi de notre flotte en temps réel, une gestion plus rigoureuse des livraisons et ainsi une optimisation de vos besoins en transport.

En diversifiant ses activités, étant toujours à l’affût des nouveautés et opportunités d’affaires et en misant sur une culture d’innovation, l’entreprise a connu une croissance exponentielle au cours des 10 dernières années.

Fière de respecter ses engagements livraison après livraison, l’entreprise est désormais reconnue pour la qualité de son service. L’efficacité et l’importance de notre département de logistique contribuent à ce succès.  Nous avons et continuons à mettre en place d’indispensables ressources correspondant aux exigences et aux besoins sans cesse grandissants de nos clients. Le respect des délais, la flexibilité de nos horaires, le haut degré de qualité de notre service, les conditions de sécurité et de sûreté lors de la manutention, sont tous des facteurs qui nous différencient.

Historique de l’entreprise

  1. Fondation
    1995

    L'entreprise a été fondé en 1995, à St-Bruno au Lac-St-Jean, avec comme spécialité le transport modulaire sur le territoire canadien.

  2. Diversification des activités
    2012

    En 2012, Alexandre Brassard, président, a diversifié les activités de l’entreprise en ajoutant une division de remorques à plateformes. En 2015, l’entreprise fît l’acquisition de l’entreprise Transport PJS. Du même coup, des actionnaires se sont joints, soit Marc-André Maltais, Guy Lavoie ainsi que Mario Trudel.

  3. Ouverture d'une succursale à Québec
    2016

    Au courant de l’année 2016, un bureau de ventes a été ouvert à Québec. Le bureau compte maintenant 6 employés. Dimension Transport a aussi fait l’acquisition de Transport Stéphane Gauthier, qui détenait plusieurs contrats de granit dans la région.

  4. Acquisition
    2017

    Début 2017, l’entreprise a ouvert le couloir des maritimes pour desservir plusieurs clients de ces provinces à partir de l’Ontario et du Québec. Elle a aussi fait l’acquisition de TEM Saguenay.

  5. Agrandissement de la place d’affaires
    2018

    En septembre 2018, Dimension Transport a inauguré un agrandissement de la place d’affaires, ses bureaux administratifs, son garage, ajoutant des commodités pour les chauffeurs, une salle de lavage pour les camions et équipements.

  6. En résumé
    À ce jour

    Présentement l’entreprise dessert plus d’une centaine de clients à travers tout le canada d’est en ouest et opère une flotte d’environ 75 camions, 175 remorques et 40 voituriers. Elle compte également plus d’une centaine d’employés.

Mission

S’assurer de transporter la marchandise de notre clientèle avec un service au-delà de leurs attentes avec sécurité et efficacité.